Hector,
le chef de gare
Lucie,
la princesse
Albert,
le dresseur
Tuck,
la dépanneuse
Aldo,
le tracteur

Qui sommes-nous ?

Albert Ecoiffier établit en 1946 une entreprise spécialisée dans la production d’articles en celluloid pour tirs forains. Du fait de son savoir-faire en moulage, il reconcentre son activité sur la production de jouets en plastique après que ses deux enfants, Jacques et Eliane, aient rejoint l’entreprise. S’ensuit une période de croissance continue qui permet le rachat en 1986 de Hugonnet, un compétiteur local. Les briques de construction s’ajoutent, suite à cette acquisition, à la palette de produits de l’entreprise en complément des jouets d’extérieur et des jeux d’imitation pour les enfants de 18 mois à 5 ans.

Afin de bénéficier d’un réseau de distribution plus large et d’accroître son expertise dans le secteur du jouet, Jacques Ecoiffier signe un partenariat avec le groupe Smoby lors du départ à la retraite de sa sœur en 1994. Ses deux filles, Stéphanie et Julie poursuivent entre temps la tradition familiale en rejoignant la société en 1992 et 1999. En 2008, il décide de s’affranchir du groupe Smoby et réembauche 42 salariés. Depuis, Jouets Ecoiffier a engagé sept nouveaux employés et modernisé ses processus de productions ce qui lui permet de vendre près de 10 millions de jouets chaque année.

La gamme Abrick

La gamme Abrick est composée de jouets pour les enfants à partir de 12 mois.
Pour les plus petits : elle apprend les couleurs et la motricité.
Pour les plus grands : elle couvre de nombreux thèmes du quotidien et de l’imaginaire pour développer la capacité de l’enfant à inventer ses constructions et les histoires qui vont avec.